Carmelo Arden Quin

Pour toutes demandes de renseignements sur les oeuvres disponibles de cet artiste, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au +32.238.09.919 ou par e-mail à info@galeriecastiglia.com

CarMELO ARDEN QUIN (1913-2010)

Carmelo ARDEN-QUIN est un peintre et poète Uruguayen, connu pour son rôle clé dans le développement de l’abstraction géométrique. En 1935, il rencontre l’artiste Joaquin Torres Garcia, qui le prend sous son aile et lui enseigne les principes de l’abstraction, et fut un des membres fondateurs du groupe MADI en 1946 à Buenos Aires. Ce mouvement particulier, orienté vers l’invention et le mouvement, créant des compositions aux couleurs vives avec des collages, des motifs géométriques et des plans irréguliers. Pendant des années, Arden Quin continuera à explorer les différentes manières de renouveler ces principes esthétiques.


En 1948, l’artiste déménage à Paris où il rencontre Herbin, Arp et de Stael, pour ne citer que quelques artistes. Il y travaillera pendant la plus grande partie de sa carrière artistique. Son art est en constante évolution, inventif et ludique, encore tout à fait pertinent pour les artistes d’aujourd’hui.