Expositions

Léo & David LÉO CAILLARD
ET
DAVID AIU SERVAN-SCHREIBER
DU SAMEDI 5 NOVEMBRE AU SAMEDI 3 Décembre 2022 "Exploration Intemporelle"

"EXPLORATION INTEMPORELLE"

05.11.2022 > 03.12.2022

Pour cette nouvelle exposition, la galerie Castiglia vous propose un dialogue entre les oeuvres de David Aiu Servan-Schreiber et Léo Caillard.

David Aiu Servan-Schreiber nous questionne en explorant notre univers et nos origines. Les toiles brûlées nous rappellent la destruction subite et l’origine humaine. A travers ses sculptures en marbre, Léo Caillard nous amène au présent, passé et futur exprimant la distorsion du temps et de la matière avec ses personnages futuristo-historiques.  

     

Avec l’un comme l’autre nous voyageons dans un espace intemporelle.

 

EXPOSITION DE MARINO DI TEANA

21.05.2022 > 30.06.2022
Francesco Marino Di Teana (1920-2012)

Pour la première fois en Belgique, la galerie Castiglia a l’honneur de vous inviter à venir découvrir le solo show de Francesco Marino di Teana du Samedi 21 Mai au Jeudi 30 Juin 2022. 

 

À la fois peintre, sculpteur, architecte, poète et philosophe, Francesco Marino Di Teana est un artiste Italo-argentin, qui a marqué la sculpture des années 1950-60 par ses théories sur la logique tri-unitaire et la sculpture architecturale.

 

Pour retracer son incroyable parcours (plus de 15 ans chez Denise René, Fontaines Monumentales au Grand Palais en 1963, Rétrospective au Musée d’Art Moderne de Paris en 1975, Biennale de Venise de 1982 pour l’Argentine, Rétrospective en Allemagne en 1987, Prix de l’Académie des Beaux-Arts en 2009…) la Galerie Castiglia consacre une importante exposition à l’artiste. Des œuvres inédites et iconiques (sculptures, tableaux et mobiliers…) y seront présentées ainsi que le Catalogue Raisonné de l’artiste.

Première exposition de Jacques Nestlé et d’Arnaud Kasper à Bruxelles…

19.03.2022 > 16.04.2022

Pour l’inauguration de la Galerie Castiglia, deux artistes seront mis en lumières: Arnaud Kasper et Jacques Nestlé. 

 

Pour la première fois en Belgique, l’oeuvre de l’artiste Jacques Nestlé (1907-1991) sera montré au public. Un grand artiste qui parmi tant d’autres resta de son vivant, dans l’ombre malgré l’insistance de Daniel-Henry Kahnweiller pour le représenter. Jacques Nestlé a exploré le cubisme et les abstractions lyriques / géométriques avec pour prédilection comme médium la gouache sur papier. 

 

La galerie vous fera découvrir une vingtaine d’oeuvres allant des années 30 aux années 50 ayant pour thèmes : des nues féminins, des abstractions géométriques et lyriques.

 

Cette sélection sera accompagnée des merveilleuses sculptures d’Arnaud Kasper. La série exposée est une ode à la nature et à la mer. Ces totems/homme-poissons nous tendent une main et nous redonnent espoir tout en nous mettant en garde sur la relation de l’homme face à l’océan.